Comment améliorer l’image de marque au travers de la perception ? Nous parlons souvent de la première impression que nous donnons ou de celle que nous avons d’une personne, d’une marque, d’un magasin…etc. Cette impression est uniquement axée sur notre perception qui...
Définition du Social Selling par 10 Social Seller !
Si vous êtes commercial(e), vous avez probablement entendu parler de « Social Selling » ... Certains diront qu’il s’agit du dernier mot à la mode pour parler autrement de la profession. Tandis que d’autres ont reconnu que le Social Selling est une nouvelle réalité...
Storytelling pour les commerciaux : Comment améliorer ses ventes grâce à l’art de la narration ?
Les vendeurs ont toujours été des conteurs - ce n'est pas une nouveauté. Nous aimons interroger les gens . Leur donner une idée de ce à quoi pourrait ressembler leur vie, si seulement ils avaient le produit XY. Une étude de Stanford a démontré que les statistiques...
8 conseils pour réduire les effets du GDPR avec LinkedIn
En mai 2018, le règlement général sur la protection des données (GDPR) est entré en vigueur en tant que loi complète sur la protection des données afin de mieux protéger les données des citoyens de l'Union européenne (UE) et de responsabiliser davantage les...
Comprendre vos clients avec la Recherche Qualitative et Quantitative
Mieux comprendre vos clients avec la chronologie en Recherche Qualitative et Quantitative ! La recherche qualitative a longtemps été le second choix des études quantitatives. Cependant, cela commence à changer. De plus en plus de chercheurs se tournent vers le pouvoir...
Comment construire des relations authentiques avec vos clients ?
Vos clients ressentent-ils l'amour que vous avez pour eux ? Et si la réponse est non, demandez-vous : pourquoi ? Comme pour toute bonne relation, il est important de donner à l'autre personne l'occasion d'exprimer ses opinions et de communiquer afin de maintenir une...
Page entreprise ou profil personnel sur LinkedIn : où mettre son énergie ?
Lorsque je donne un workshop sur LinkedIn, les questions que l’on me pose le plus souvent sont : « Est-ce important d’avoir une page entreprise ? » ou encore « Comment dois-je faire pour avoir plus d’abonnés sur ma page ? » A vrai dire, peu de membres sur LinkedIn ont...
La Transformation Digitale Silver en Or
Le comportement consommateur évolue en même temps que la population. S’il on parle des générations X, Y ou Z comme étant « connectées », aujourd’hui les Séniors sont encore trop oubliés, alors que particulièrement connectés eux aussi : 63% ont un ordinateur et 34% un...
Quelles seront les nouveautés pour LinkedIn en 2018 ?
Nous y sommes ! L’année 2018 à très certainement démarré sur les chapeaux de roues pour vous, et votre stratégie marketing est déjà bien ficelée. Mais avez-vous pris en compte les nouvelles mises à jour de LinkedIn ? En tant que professionnel(le) du...
10 Règles pour un storytelling qui appelle à l’action
Si vous ne vous êtes jamais ennuyé dans un meeting, si vous lisez toutes les communications digitales, si toutes les marques vous parlent, si toutes vos relations managériales se sont passez dans l’écoute, le respect et la motivation, surtout ne lisez pas ce qui va...
Télécharger notre Ebook!
Les 8 étapes pour rendre votre Branding Brillant :