BRANDING & STORYTELLING
Notre objectif est d’offrir à votre marque ou votre société une identité qui lui permet de se différencier de la concurrence et d’augmenter l’engagement comme le sentiment d’appartenance
Il est important de capter l’attention, motiver et engager votre cible, pour devenir la référence dans votre marché, pour finalement recruter et fidéliser. Bénéficiez de notre expertise pour gagner en visibilité, notoriété et pertinence auprès de vos clients
POSITIONNEMENT DE MARQUE
STORYTELLING STRATÉGIQUE
COMMUNICATION IMPACTANTE
PITCH COMMERCIAL
NOS DERNIERS PROJETS
LES QUESTIONS
FRÉQUENTES
Mon positionnement est-il similaire à ma mission et ma vision ?
Oui et non 😉 La mission et la vision viennent après le positionnement. Sinon ce sont des vœux pieux. Il est important de comprendre qui vous êtes et ce que vous pouvez apporter à vos clients, avant de vous imposer un cap inatteignable ou manquant de cohérence avec votre essence.
Le storytelling est-il juste une façon de communiquer ou du copywriting ?
Non, le storytelling stratégique est bien plus que cela. Il s’inscrit dans un processus plus large qui définit quoi et comment communiquer votre identité. C’est un exercice stratégique qui permet de mieux répondre à la problématique de votre cible ?
Suffit-il juste d’être un bon conteur ?
Pas uniquement, il faut avoir une vision stratégique, une maitrise des canaux de communication, de la compréhension de la cible, comme de la construction de contenu
Quels sont les éléments qui composent mon branding ?
Tout. Tout est marketing, tout est branding. Ce sont tous les paramètres, de votre site web à votre carte de visite, en passant par la façon dont vos équipes parlent du dernier team building. Tous ces éléments doivent délivrer de la valeur ajoutée
Mon pitch commercial ne sert qu’à mon équipe commerciale ?
Pas seulement. C’est une vision synthétique de votre USP orientée client et doit se retrouver sur beaucoup de vos supports.
J’ai quelqu’un dans mon équipe qui est doué en communication, ais-je besoin d’une aide extérieure ?
Tout à fait. Le challenge du storytelling, est qu’une fois à l’intérieur du business il est difficile de penser comme un client potentiel. Une aide externe permet de prendre du recul par rapport à la vision du produit ou du service