BRANDING & STORYTELLING

Donnez à votre marque une identité qui fait parler de vous

Notre objectif est d’offrir à votre marque ou votre société une identité qui lui permet de se différencier de la concurrence et d’augmenter l’engagement comme le sentiment d’appartenance

 

Il est important de capter l’attention, motiver et engager votre cible, pour devenir la référence dans votre marché, pour finalement recruter et fidéliser. Bénéficiez de notre expertise pour gagner en visibilité, notoriété et pertinence auprès de vos clients

positionnement de marque

POSITIONNEMENT
DE MARQUE

Définissions ensemble les insights et les challenges de votre cible, pour y répondre au travers de la définition des forces qui sont les bases de la création de votre marque ou de votre société. Identifions ou créons votre USP, afin que vous soyez uniques dans votre marché, que ce soit dans le fond ou dans la forme.

STORYTELLING
STRATÉGIQUE

Il est important d’attirer l’attention avec un discours fort et qui traduit votre branding de manière dynamique. À l’ère du numérique, les messages doivent être d’autant plus orientés clients, personnalisés et captivants. Le Storytelling dédié au business vous offre l’avantage d’être impactant, pertinent, crédible et cohérent pour réveiller vos clients, dans une mécanique qui de mise en avant de vos bénéfices au travers de leurs attentes.
storytelling stratégique
communication impactante

COMMUNICATION
IMPACTANTE

Vous regardez toutes les publicités ? Vous les aimez toutes ? Vous écoutez tous les messages jusqu’à la fin ? Sans bailler ? Quels sont les paramètres de la communication qui lui permettent de remplir sa mission : Nous informer nous divertir, nous séduire pour enfin créer un appel à l’action. L’objectif est de choisir le bon canal, de délivrer le briefing créatif le plus engageant et clair, de gagner en notoriété et en pertinence, pour que chaque communication soit un retour sur investissement plus concret.

PITCH
COMMERCIAL

Le monde de la vente et son discours a changé. Les attentes clients aussi. Un pitch commercial n’est plus une présentation de nos forces, qualités ou offres, il devient un outil pour bâtir la relation client en changeant de direction. C’est un exercice qui renforce le positionnement en l’orientant vers la problématique client, pour délivrer un sentiment d’écoute, d’empathie, de reconnaissance et de solution. Trouver le bon pitch commercial permet aussi de découvrir la véritable valeur ajoutée de votre société.
pitch commercial

NOS DERNIERS
PROJETS

LES QUESTIONS
FRÉQUENTES

Mon positionnement est-il similaire à ma mission et ma vision ?

Oui et non 😉 La mission et la vision viennent après le positionnement. Sinon ce sont des vœux pieux. Il est important de comprendre qui vous êtes et ce que vous pouvez apporter à vos clients, avant de vous imposer un cap inatteignable ou manquant de cohérence avec votre essence.

Le storytelling est-il juste une façon de communiquer ou du copywriting ?

Non, le storytelling stratégique est bien plus que cela. Il s’inscrit dans un processus plus large qui définit quoi et comment communiquer votre identité. C’est un exercice stratégique qui permet de mieux répondre à la problématique de votre cible ?

Suffit-il juste d’être un bon conteur ?

Pas uniquement, il faut avoir une vision stratégique, une maitrise des canaux de communication, de la compréhension de la cible, comme de la construction de contenu

Quels sont les éléments qui composent mon branding ?

Tout. Tout est marketing, tout est branding. Ce sont tous les paramètres, de votre site web à votre carte de visite, en passant par la façon dont vos équipes parlent du dernier team building. Tous ces éléments doivent délivrer de la valeur ajoutée

Mon pitch commercial ne sert qu’à mon équipe commerciale ?

Pas seulement. C’est une vision synthétique de votre USP orientée client et doit se retrouver sur beaucoup de vos supports.

J’ai quelqu’un dans mon équipe qui est doué en communication, ais-je besoin d’une aide extérieure ?

Tout à fait. Le challenge du storytelling, est qu’une fois à l’intérieur du business il est difficile de penser comme un client potentiel. Une aide externe permet de prendre du recul par rapport à la vision du produit ou du service

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