STRATÉGIE MARKETING
Améliorez la performance stratégique grâce à l’expérience clients

Notre objectif est de vous assurer une marque ou une société pérenne, grâce à une stratégie claire, actionnable et réaliste, avec des KPIs mesurables

 

Bénéficiez de conseils d’experts au travers d’une compréhension accrue de votre problématique et d’une réponse stratégique adaptée, grâce à notre expérience du côté client, accompagnée de modèle performants. Profitez d’une stratégie marketing différenciante, en ligne avec vos objectifs et vous donnant un avantage concurrentiel à court, moyen et long terme.

problematique et objectifs marketing

problématique &
objectifs

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse en Marketing. Cependant une stratégie robuste n’a de sens que si elle répond de manière adaptée à une problématique claire et des objectifs réalistes. La première étape stratégique implique de travailler ensemble à la définition des challenges qui stimulent votre croissance potentiel et l’identification des freins pour l’atteindre. Un exercice clef pour une stratégie actionnable, motivante et offrant un retour sur investissement significatif.

stratégie
créative

Pourquoi miser sur une stratégie standard et souvent similaire à la concurrence ? Cet exercice permet de répondre à la problématique, avec une stratégie, qui se différencie par la priorisation des axes à développer, pour que vos investissements rentrent en résonance avec vos challenges, ainsi que par la réflexion créative sur les mesures et les tactiques qui découlent des priorités stratégiques.
stratégie créative marketing
KPIs en marketing

LES BONS
KPIS

La croissance seule ou le chiffre d’affaires ne sont pas des objectifs et encore moins une stratégie. Ce sont des résultats. Ils ne peuvent être atteints que par une combinaison d’axes stratégiques qui font du sens pour vous comme pour vos équipes. La définition et la visualisation des KPIs, permet de mettre un chiffre et un terme sur la route à prendre, mais offre aussi une traduction actionnable et engageante pour tous. Mesurez votre performance et votre évolution avec des éléments qui permettent une réaction ciblée et rapide.

visualisez
votre potentiel

Beaucoup de forecasts semblent être tirés d’une boule de cristal. L’objectif est de mesurer ensemble le potentiel réel de votre marque ou de votre société sur les années à venir. Établir un Business Plan dans lequel les chiffres avancés sont réalistes et prennent en compte vos investissements, votre problématique, votre environnement concurrentiel, les tendances, les risques et votre marché.
évaluer son potentiel marketing

NOS DERNIERS
PROJETS

LES QUESTIONS
FRÉQUENTES

J’ai déjà mes objectifs pour l’année prochaine, est-ce nécessaire de faire un exercice stratégique à nouveau ?

Des objectifs financiers ou de croissances ne sont pas suffisants pour le succès d’un business. La qualité, comme l’accessibilité des modèles utilisés permet de couvrir tous les angles sans laisser de place à l’improvisation.

Est-ce un exercice qui prend du temps ?

En fonction de la taille de l’entreprise, entre un et deux jours.

Est-ce que cela coûte cher ?

Moins qu’une mauvaise stratégie 😉

Est-ce applicable à tous types de business ?

Oui, quelle que soit votre taille, d’une multinationale à un indépendant, cet exercice est nécessaire et similaire.

Si mon business est en croissance, ai-je besoin d’une stratégie nouvelle ou particulière, car je n’ai pas de problématique ?

La chose la plus dangereuse pour un business c’est d’être en croissance, car comme un pilote de formule 1 en tête qui sent la pression, il faut garder la croissance. Il faut donc comprendre les raisons de cette croissance et anticiper les challenges dans un monde qui évolue très vite.

Combien de temps est-ce que ma stratégie peut durer ?

Une stratégie peut être long terme, mais elle doit rester flexible et évolutive. Il est important de mesurer les KPIs de manière fréquente et de réfléchir à leur évolution pour adapter si nécessaire.

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