Notre objectif est de développer ensemble des innovations et des idées qui font la différence dans le développement de votre société
Il est important de ne jamais penser notre succès pour acquis. Vous devez vous réinventer et préparer l’avenir en anticipant et en devançant le marché, avec des idées nouvelles et des innovations au succès garanti.
RÉFLEXION CRÉATIVE
innovation structurée
INNOVATIONS SERVICES
Séminaire créatif
NOS DERNIERS PROJETS
LES QUESTIONS
FRÉQUENTES
Comment savoir si je suis dans la bonne direction avec mon innovation ?
Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte, des tendances à la problématique clients en passant par la mission de la société. Il faut croiser tous ces paramètres.
Dois-je toujours me réinventer ?
La crise actuelle a démontré encore une fois qu’il vaut mieux anticiper que réagir. La réinvention doit être au moins en réserve au cas où. De toute façon cet exercice permet d’observer le marché et de rester concurrentiel
Dois-je investir dans l’innovation ou capitaliser sur mon offre actuelle ?
C’est une question d’équilibre. Effectivement l’offre actuelle est votre gagne-pain et elle doit rester une priorité. Cependant le profit doit être réinjecté dans la diversification et dans l’innovation.
Dois-je être créatif pour injecter de la créativité dans mon entreprise ?
Il ne faut pas confondre « créateur » qui est un artiste et « créatif » qui est une personne s’appliquant à trouver des solutions (créative) à un challenge existant ou à venir. Nous sommes tous créatifs, ce sont des techniques et un comportement.
L’innovation ne risque-t-elle pas de faire de l’ombre à mon offre actuelle ?
C’est effet de cannibalisation peut s’avérer néfaste, sauf si cet aspect est anticipé. Cela peut même être sain, car à terme l’innovation peut remplacer la version actuelle, avec un meilleur retour.