NOS SERVICES EN

ÉTUDE DE MARCHÉ

Insights par des Marketeurs, pour des Marketeurs !

Notre objectif est de vous assurer que les insights se traduisent en recommandations stratégiques pratiques pour améliorer les performances de votre entreprise. Bénéficiez de conseils réalistes au travers d’une compréhension accrue de vos besoins, grâce à notre expérience du côté client, de la proposition à la présentation finale des résultats.

Quels seront les résultats si nous travaillons ensemble ?

Actionnable

Des informations exploitables et compréhensibles. Un rapport concis et orienté utilisation interne

Stratégique

Des recommandations stratégiques, directement applicables et transposables dans votre business plan

Crédible

Une présentation adaptée au management qui crédibilise les recommandations et le département recherche pour faciliter la prise de décision

Nos compétences

Les études de marché à l’international et dans différentes industries, du côté client comme du côté agence, nous ont fourni une vision claire des méthodologies les plus efficaces et les plus adaptées. Nous travaillions ensemble sur toutes les étapes en toute transparence, avec la même équipe séniore de A à Z.

[dsm_blob_image blob_image= »https://www.cecydi.fr/wp-content/uploads/2021/10/Cyril-Jamelot-Bureaux-Cecydi-scaled.jpg » alt= »Cécile Jamelot création site web » title_text= »Cyril Jamelot Bureaux Cecydi » blob_shapes= »image_three » _builder_version= »4.11.3″ _module_preset= »default » z_index= »112″ custom_padding= »||2px||| » global_colors_info= »{} »][/dsm_blob_image]
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Communication

Pré-testez et post-testez vos communication above the line et below the line. Évaluez la performance de vos plateformes créatives et de leurs exécutions sur les piliers fondamentaux de la communication : Impact, pertinence, cohérence et crédibilité. La recherche qualitative permet de travailler d’un script écrit, aux exécutions sur toutes les plateformes : Print, Radio, TV, Site internet…

Brand 360°

Évaluez la puissance de votre marque sur l’ensemble de son mix marketing : votre positionnement, votre offre et sa pertinence, vos communications, votre produit ou service, les performances organoleptiques et votre image. L’objectif est d’avoir une marque orientée client sur base de leur perception.

Grande Distribution

Définissez les attentes et l’expérience client au sein de vos magasins. Évaluez la performance de vos magasins sur les piliers du succès : Qualité, choix, prix, expérience, service. Pre-testez vos remodelling et réorganisations. Utilisez les différentes techniques de recherche pour aquérir les meilleurs insights : Mystery shopping, tables rondes, recherche online, interviews sur place.

Innovation

90% des innovations ne survivent pas après quelques mois ! Pré-testez vos innovations du concept à la réalisation : positionnement, branding, mix, communication, performances organoleptiques. Utilisez des techniques pragmatiques pour anticiper le succès : immersion concurrentielle, rayon virtuels…

Satisfaction employés

Être orienté client fonctionne en externe mais aussi en interne. L’écoute des équipes permet de mieux collaborer, de préparer des team building plus efficaces. Au-delà des questionnaires et des enquêtes de satisfaction, les interviews qualitatifs permettent une écoute plus en profondeur et une compréhension accrue des enjeux et des challenges.

B2B

La recherche qualitative est souvent perçue comme un outil dédié au B2C, en revanche la compréhension des clients B2B est aussi importante et sa réalisation permet à toutes les industries un meilleur développement dans leurs services comme dans leurs produits

Projets récents

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[dsm_dual_heading before_text="Nous avons fait parler d'eux" middle_text="À présent ils parlent de notre agence de communication" middle_background_color="RGBA(0,0,0,0)" middle_margin="10px||||false|false" middle_display_type="block" _builder_version="4.14.2" _module_preset="default" header_font="Poppins|600|||||||" header_font_size="30px" before_text_color="#96885f" middle_text_color="#ffffff" middle_font_size="26px" middle_line_height="1.1em" after_text_color="#FFFFFF" custom_margin="||10px||false|false" hover_enabled="0" header_font_size_tablet="" header_font_size_phone="24px" header_font_size_last_edited="on|phone" middle_font_size_tablet="" middle_font_size_phone="31px" middle_font_size_last_edited="on|phone" border_color_all_before="#FFFFFF" locked="off" global_colors_info="{}" sticky_enabled="0"][/dsm_dual_heading]
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"Le pragmatisme, la vision claire et motivante du marketing ainsi que la compréhension du business et des attentes consommateurs de l’agence Cecydi, nous ont apportés une réelle croissance dans notre business, que ce soit au travers de la recherche qualitative, de l’animation de workshops stratégiques ou dans la consultance. "

[/dsm_card_carousel_child][dsm_card_carousel_child title="Patrice Grèze" subtitle="Business Executive Officer - Nestlé" badge_text="Badget Text" content_padding="60px|20px|40px|20px|false|false" button_url_new_window="1" _builder_version="4.11.3" _module_preset="default" body_font="Poppins||||||||" background_color="#FFFFFF" background_enable_color="on" global_colors_info="{}" parent_button="off"]"J’ai demandé à Cecydi d’organiser un atelier pour améliorer le storytelling dans les présentations de mes équipes. La formation a été très appréciée par mon équipe . Nous avons eu la présentation du plan des différentes catégories et c’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que j’ai constaté une grande amélioration."

[/dsm_card_carousel_child][dsm_card_carousel_child title="Albert Van Meeteren" subtitle=" Directeur de la Recherche - PepsiCo" badge_text="Badget Text" content_padding="60px|20px|40px|20px|false|false" button_url_new_window="1" _builder_version="4.11.3" _module_preset="default" body_font="Poppins||||||||" background_color="#FFFFFF" background_enable_color="on" global_colors_info="{}" parent_button="off"]"Je travaille avec Cyril depuis plus de 20 ans maintenant en tant que manager, collègue et client. Il a une passion énorme pour le marketing et les insights consommateur. Cyril à une grande valeur ajoutée qu’il traduit en recommandations claires. C’est un travailleur acharné et heureux. c’est toujours un plaisir de travailler avec lui

[/dsm_card_carousel_child][dsm_card_carousel_child title="Dominique De Saint Laurent" subtitle="CEO - We Loge" badge_text="Badget Text" content_padding="60px|20px|40px|20px|false|false" button_url_new_window="1" _builder_version="4.11.3" _module_preset="default" body_font="Poppins||||||||" background_color="#FFFFFF" background_enable_color="on" global_colors_info="{}" parent_button="off"]" J’ai été très satisfaite de l’accompagnement de Cécile et Cyril. Ils ont su m’apporter les clés pour développer mon business via les réseaux sociaux et en particulier LinkedIn en adoptant une approche marketing efficace. Allez-y y les yeux fermés ce sont des pro et en plus des personnes bienveillantes et agréables. Je recommande vivement ! "

[/dsm_card_carousel_child][dsm_card_carousel_child title="Anben Samuel" subtitle="Ingénieur Commercial - ATHÉO" badge_text="Badget Text" content_padding="60px|20px|40px|20px|false|false" button_url_new_window="1" _builder_version="4.11.3" _module_preset="default" body_font="Poppins||||||||" background_color="#FFFFFF" background_enable_color="on" global_colors_info="{}" parent_button="off"]"Le contenu de la formation LinkedIn m’a permis de mieux cerner l’outil et ses fonctionnalités. Après une semaine, je peux constater que cela commence à porter ses fruits. A ce fond, il faut ajouter la bonne humeur et la convivialité que Cécile sait apporter et qui a rendu cette journée très agréable! "

[/dsm_card_carousel_child][dsm_card_carousel_child title="Valérie Lebois" subtitle="CEO - EgoMorphose" badge_text="Badget Text" content_padding="60px|20px|40px|20px|false|false" button_url_new_window="1" _builder_version="4.11.3" _module_preset="default" body_font="Poppins||||||||" background_color="#FFFFFF" background_enable_color="on" global_colors_info="{}" parent_button="off"]"J’étais très peu utilisatrice de Facebook. En peu de temps, Cécile m’a montré les fondamentaux, m’a aidé à configurer mes paramètres et m’a donné les réflexes indispensables pour promouvoir une page professionnelle. Aujourd’hui, mon utilisation de Facebook pro est sur les rails!"

[/dsm_card_carousel_child][/dsm_card_carousel][dsm_floating_multi_images _builder_version="4.11.3" _module_preset="default" positioning="absolute" z_index="5" width="100%" global_colors_info="{}"][dsm_floating_multi_images_child src="https://www.cecydi.fr/wp-content/uploads/2021/10/Sans-titre-21-91.png" horizontal_align="79%" vertical_align="78%" _builder_version="4.11.3" _module_preset="default" max_width="15%" global_colors_info="{}"][/dsm_floating_multi_images_child][dsm_floating_multi_images_child src="https://www.cecydi.fr/wp-content/uploads/2021/10/Sans-titre-21-92.png" horizontal_align="7%" vertical_align="78%" _builder_version="4.11.3" _module_preset="default" max_width="15%" global_colors_info="{}"][/dsm_floating_multi_images_child][dsm_floating_multi_images_child src="https://www.cecydi.fr/wp-content/uploads/2021/10/Sans-titre-21-95.png" horizontal_align="89%" vertical_align="-2%" _builder_version="4.11.3" _module_preset="default" max_width="15%" global_colors_info="{}"][/dsm_floating_multi_images_child][dsm_floating_multi_images_child src="https://www.cecydi.fr/wp-content/uploads/2021/10/Sans-titre-21-97.png" horizontal_align="4%" vertical_align="3%" _builder_version="4.11.3" _module_preset="default" max_width="15%" global_colors_info="{}"][/dsm_floating_multi_images_child][dsm_floating_multi_images_child src="https://www.cecydi.fr/wp-content/uploads/2021/10/Sans-titre-21-96.png" horizontal_align="38%" vertical_align="-19%" _builder_version="4.11.3" _module_preset="default" max_width="15%" global_colors_info="{}"][/dsm_floating_multi_images_child][/dsm_floating_multi_images]