OFFREZ DES INTERVENTIONS MÉMORABLES

FORMATION PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

avis client
Une formation pour transformer votre prise de parole et la rendre impactante, pertinente et engageante

Objectifs Pédagogiques

Prendre la parole en public ne doit pas être un devoir ou juste une envie, c’est une responsabilité et avant tout un plaisir. Quelle que soit l’audience ou le message, chaque intervention passe par le respect de ceux qui vous écoutent, en étant impactant, humain, charismatique, crédible et surtout authentique.

À la fin de ce temps partagé, le stagiaire sera capable de :

 

  • Savoir booster l’attention de votre audience sans stress
  • Délivrer un message pertinent
  • Comprendre comment humaniser son discours
  • Pouvoir créer un support de présentation moderne

Pour qui ?

Cette formation d’une journée s’adresse aux dirigeants/es, aux managers, aux conférenciers et aux chefs d’entreprises qui voudraient générer plus d’engagement et prendre du plaisir à présenter.
Vous êtes à la recherche d’une formation pratique et humaine qui vous permettra de bénéficier de l’expérience d’un dirigeant et d’un conférencier pour travailler sur le fond comme la forme

Une approche qui vous permet de rester vous-même et d’en profiter. Elle capitalise sur les forces et les émotions qui sommeillent en vous, au travers de techniques professionnelles, psychologiques et graphiques.

Ce programme est rédigé dans le cadre d’une formation « inter-entreprises ». Un questionnaire sera à compléter pour valider l’adéquation des objectifs personnels du stagiaire et les objectifs du programme.

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De réponses aux enquêtes

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Satisfaction générale à chaud

Durée :

Une journée soit 7 heures
Date à convenir

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Horaires :

De 09h à 12h et de 13h à 17h

Modules :

Présentiel ou à distance via Zoom

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Prérequis :

Aucun pré-requis

Tarifs :

Inter : 450 € H.T / Personne
Intra : 1500 € H.T / Entreprise

Sur mesure : Nous contacter

Programme et Modalités

1 – Boostez l’attention de votre audience sans stress

  • Keynote : Sensibilisation à la prise de parole
  • Identification de vos forces
  • Créer de l’attention avant pendant et après : Introduction – Rythme – Conclusion
  • Développer son charisme
  • Jeux de rôle : Capter l’attention

2 – Comprendre comment délivrer un message pertinent

  • Définir son Why
  • Bâtir un message dans le fond
  • Établir un plan
  • Créer du contenu
  • Être orienté client
  • Jeu de rôle : déterminer et strucutrer des messages inspirants

3 – Comprendre comment humaniser son discours

  • Trouver son style propre
  • Modifier sa petite voix
  • Améliorer sa posture
  • Gagner en confiance

4 – Avoir un support de présentation  moderne et percutant

  • Dynamiser ses diapositives
  • Choisir les bons vêtements
  • Utiliser sa position efficacement

Les modalités et délais d’accès sont les suivantes :

le/s stagiaire/s sont considéré/es inscrit/es lorsque :

  1. Les prérequis et besoins sont identifiés et validés
  2. La convention est signée
  3. La facture est payée

Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 5 jours ouvrés avant le début de la formation.

Une petite dose de théorie… parce que c’est important de parler selon un même référentiel.
Des exemples et des mises en situation… pour illustrer ET des exercices à réaliser sur la base de votre fonctionnement.
Un support animé sera commenté pendant la formation et vous recevrez des synthèses en PDF pendant le parcours.

Que vous soyez reconnu en situation de handicap ou pas, rendre notre formation accessible à toutes et à tous fait partie de notre
engagement et correspond à notre vision du « respect » (pas de jugement et pas de discrimination).
Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute ! Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons
vous promettre que nous mettrons notre énergie à essayer. 

Tout au long du parcours (avec les exercices à réaliser), nous vérifierons que tout est OK pour vous. Pour la forme, un QCM vous sera proposé à la fin du parcours (validation > 50% de bonnes réponses). Un certificat de réalisation sera délivré quelques jours après la formation.

  1. FINANCEMENT PAR LES FONDS MUTUALISES :  Notre organisme de formation est certifié QUALIOPI.  A ce titre, vous pouvez solliciter une prise en charge de cette formation auprès des financeurs. Si vous demandez un financement , merci d’ajouter 100 € de frais de traitement et de nous l’idiquer au moment de votre inscription.
  2. FINANCEMENT VIA VOTRE CPF : Certaines de nos formations peuvent êtres prises en charge par votre CPF si vous êtes créateur ou repreneur d’entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous guidions dans la marche à suivre et valider ce prérequis avec vous.
  3. FORMEZ-VOUS A PLUSIEURS ? Vous souhaitez venir avec une autre personne de votre structure ? : -10% pour le 2ème stagiaire . Au dela nous vous conseillons de faire la formation en intra-entreprise pour plus de pertinance et pour réduire vos frais.

CECYDI ACADEMY

Vous bénéficierez d’un code de réduction de -50% sur votre inscription à notre academy digitale de Branding.

TAILLE HUMAINE

Notre formation en inter-entreprise se fait en groupe de 4 à 8 personnes seulement.

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NETWORKING

Vous rencontrerez d’autres décideurs durant la session de formation

RÉSULTATS

Plus de pratiques que de théorie, afin que vous puissiez être autonome et ressentir des résultats rapidement

RENCONTREZ VOTRE FORMATEUR

Après une carrière en marketing international et en recherche consommateur, pour de grandes marques comme : Coca-Cola, Yoplait et Alpro, Cyril JAMELOT a fondé Cecydi. Il est désormais Conférencier et Consultant en Storytelling Stratégique et auteur du livre « I love Marketing ». Il accompagne les marques et ceux qui les façonnent pour les aider à capter l’attention et à engager par le contenu, de l’étude du marché et du consommateur, à la consultance stratégique et l’animation de séminaires en storytelling stratégique. Il intervient aussi régulièrement en écoles de commerce en comportement consommateur, en innovation et en marketing créatif. Chaque intervention est une expérience délivrant un message impactant, des stratégies actionnables pour des résultats mesurables, ainsi que des équipes qui retrouvent du sens et de la motivation, pour enfin générer une expérience client optimale.