RECHERCHE QUALITATIVE ONLINE

Améliorez la performance stratégique grâce à l’expérience clients

Notre objectif est de vous assurer que les insights se traduisent en recommandations stratégiques pratiques pour améliorer les performances de votre entreprise.

 

Bénéficiez de conseils réalistes au travers d’une compréhension accrue de vos besoins, grâce à notre expérience du côté client et notre écoute stratégique, de la proposition à la présentation finale des résultats. Nous sommes fiers de la qualité de nos processus et utilisons une variété d’outils, de techniques et de méthodes pour garantir que chaque projet fournisse des informations exploitables.

recherche qualitative online histoire derrière chiffres

L’HISTOIRE DERRIÈRE les chiffres

La recherche qualitative offre une richesse et une profondeur de compréhension en complémentarité des études quantitatives. elle peut être utilisée pour fournir une base pour le contenu et la structure d’un questionnaire ou pour approfondir des sujets spécifiques. La recherche quantitative offre le « WHAT », alors que la recherche qualitative délivre le « WHY » et le « HOW »

GROUPE DE DISCUSSION

Écoutez les opinions et les perspectives de vos clients / consommateurs dans leurs propres mots au travers de nos tables rondes virtuelles . Nos modérateurs experts s’inspirent des discussions de groupe et des interactions pour comprendre le «pourquoi» des préférences, des comportements et des croyances déclarés. Les groupes permettent aussi la co-création et le développement d’idées.
groupe discussion recherche qualitative

ENTRETIENS INDIVIDUELS APPROFONDIS

Menés en face à face, par téléphone ou en ligne, des entretiens individuels approfondis avec les principaux dirigeants, parties prenantes, membres, clients et employés forment une grande partie de nos recherches. Ils permettent d’aller plus en profondeur que le déclaratif pur, en bâtissant une relation de confiance.

ATELIERS ET SÉANCES DE PLANIFICATION

Menés à différentes étapes du parcours du projet pour maximiser la valeur et générer un engagement envers les résultats, nous organisons des ateliers de planification stratégique, de consultation des parties prenantes, de génération d’idées et de présentation des idées.
consultant marketing séance planification recherche qualitative

NOS DERNIERS PROJETS

LES QUESTIONS
FRÉQUENTES

A QUOI SERT LA RECHERCHE QUALITATIVE ?

Elle sert à plusieurs niveaux :

  • Définir une stratégie et mettre en œuvre le changement
  • Fournir des données sur l’industrie et enrichir les connaissances du secteur
  • Comprendre les défis, comme les points de douleur de votre cible et rassembler les idées et les solutions adaptées
  • Pre-tester vos communications, vos innovations ou votre positionnement
  • Faire un 360° sur votre branding et la performance de votre marque dans l’ensemble de son mix
  • Comprendre les associations organoleptiques de vos produits food
  • Préparer le remodeling de votre magasin
  • Co-créer des idées d’innovations
  • Faire un mapping de votre concurrence
  • Comprendre les attentes et les frictions de vos employés avant un workshop ou un team building

EST-CE QUE C’EST REPRÉSENTATIF DE LA POPULATION ?

Nous essayons toujours de réaliser un recrutement qui est représentatif de votre cible. Cependant ce n’est pas du quanti. Ce ne sont pas des données chiffrées, mais une analyse des comportements psychologiques, qui ont une forte probabilité de récurrence auprès de personnes similaires dans le profil recruté. Ceci nous permet de guider et donc jamais de « certifier ».

COMBIEN DE TEMPS EST-CE QUE CELA PREND ?

Il faut généralement compter deux semaines avant le début du terrain qui lui prend généralement une petite semaine. La suite dépend du niveau de détail. Des key insights peuvent être envoyés deux jours après les groupes avec une présentation sans support, jusqu’à deux semaine pour un rapport complet. Il faut donc compter entre un mois et un mois et demi.

COMBIEN COÛTE UNE RECHERCHE QUALITATIVE ?

Les coûts d’une recherche qualitative peuvent parfois impressionner, cependant le retour sur investissement est très important en comparaison avec une communication ou une innovation qui ne performe pas et dont les coûts sont des multiples assez grands.

POURQUOI NE PAS RÉALISER CELA NOUS-MÊMES EN INTERNE ?

Il est très compliqué de faire une recherche quand on est juge et parti. Le risque d’influencer les réponses dans la fragilité de l’animation d’un groupe est trop grande. Les résultats en interne ont plus de crédibilité quand présentés par une source neutre.

QU’EST-CE QUI VOUS DIFFÉRENCIE D’UNE AUTRE AGENCE ?

Notre expérience en marketing et en recherche du côté client, qui nous permet de comprendre ce que nous analysons et de connaître l’utilisation des résultats, afin de parler votre langue de manière réaliste et actionnable. Notre capacité de travailler à l’international de manière rapide et à coûts réduits. Le niveau de séniorité de votre interlocuteur.

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