RECHERCHE QUALITATIVE

Par des marqueteurs, pour des marqueteurs

Notre objectif est de vous assurer que les insights se traduisent en recommandations stratégiques pratiques pour améliorer les performances de votre entreprise.

 

Bénéficiez de conseils réalistes au travers d’une compréhension accrue de vos besoins, grâce à notre expérience du côté client et notre écoute stratégique, de la proposition à la présentation finale des résultats. Nous sommes fiers de la qualité de nos processus et utilisons une variété d’outils, de techniques et de méthodes pour garantir que chaque projet fournisse des informations exploitables.

UNE COMMUNICATION
OPTIMALE

Pre-testez et post-testez vos communication above the line et below the line.
Évaluez la performance de vos plateformes créatives et de leurs exécutions sur les piliers fondamentaux de la communication : Impact, pertinence, cohérence et crédibilité.
La recherche qualitative permet de travailler d’un script écrit, aux exécutions sur toutes les plateformes : Print, Radio, TV, Site internet…

VOTRE MARQUE
EN 360°

Évaluez la puissance de votre marque sur l’ensemble de son mix marketing : votre positionnement, votre offre et sa pertinence, vos communications, votre produit ou service, les performances organoleptiques et votre image.
L’objectif est d’avoir une marque orientée client sur base de leur perception.
groupe discussion recherche qualitative

LA GRANDE
DISTRIBUTION

Définissez les attentes et l’expérience client au sein de vos magasins.
Évaluez la performance de vos magasins sur les piliers du succès : Qualité, choix, prix, expérience, service. Pre-testez vos remodelling et réorganisations.
Utilisez les différentes techniques de recherche pour aquérir les meilleurs insights : Mystery shopping, tables rondes, recherche online, interviews sur place.

LES INNOVATIONS
QUI RÉUSSISSENT

90% des innovations ne survivent pas après quelques mois ! Pré-testez vos innovations du concept à la réalisation : positionnement, branding, mix, communication, performances organoleptiques. Utilisez des techniques pragmatiques pour anticiper le succès : immersion concurrentielle, rayon virtuels…
consultant marketing séance planification recherche qualitative

NOS DERNIERS
PROJETS

LES QUESTIONS
FRÉQUENTES

A QUOI SERT LA RECHERCHE QUALITATIVE ?

Elle sert à plusieurs niveaux :

  • Définir une stratégie et mettre en œuvre le changement
  • Fournir des données sur l’industrie et enrichir les connaissances du secteur
  • Comprendre les défis, comme les points de douleur de votre cible et rassembler les idées et les solutions adaptées
  • Pre-tester vos communications, vos innovations ou votre positionnement
  • Faire un 360° sur votre branding et la performance de votre marque dans l’ensemble de son mix
  • Comprendre les associations organoleptiques de vos produits food
  • Préparer le remodeling de votre magasin
  • Co-créer des idées d’innovations
  • Faire un mapping de votre concurrence
  • Comprendre les attentes et les frictions de vos employés avant un workshop ou un team building

EST-CE QUE C’EST REPRÉSENTATIF DE LA POPULATION ?

Nous essayons toujours de réaliser un recrutement qui est représentatif de votre cible. Cependant ce n’est pas du quanti. Ce ne sont pas des données chiffrées, mais une analyse des comportements psychologiques, qui ont une forte probabilité de récurrence auprès de personnes similaires dans le profil recruté. Ceci nous permet de guider et donc jamais de « certifier ».

COMBIEN DE TEMPS EST-CE QUE CELA PREND ?

Il faut généralement compter deux semaines avant le début du terrain qui lui prend généralement une petite semaine. La suite dépend du niveau de détail. Des key insights peuvent être envoyés deux jours après les groupes avec une présentation sans support, jusqu’à deux semaine pour un rapport complet. Il faut donc compter entre un mois et un mois et demi.

COMBIEN COÛTE UNE RECHERCHE QUALITATIVE ?

Les coûts d’une recherche qualitative peuvent parfois impressionner, cependant le retour sur investissement est très important en comparaison avec une communication ou une innovation qui ne performe pas et dont les coûts sont des multiples assez grands.

POURQUOI NE PAS RÉALISER CELA NOUS-MÊMES EN INTERNE ?

Il est très compliqué de faire une recherche quand on est juge et parti. Le risque d’influencer les réponses dans la fragilité de l’animation d’un groupe est trop grande. Les résultats en interne ont plus de crédibilité quand présentés par une source neutre.

QU’EST-CE QUI VOUS DIFFÉRENCIE D’UNE AUTRE AGENCE ?

Notre expérience en marketing et en recherche du côté client, qui nous permet de comprendre ce que nous analysons et de connaître l’utilisation des résultats, afin de parler votre langue de manière réaliste et actionnable. Notre capacité de travailler à l’international de manière rapide et à coûts réduits. Le niveau de séniorité de votre interlocuteur.