5 raisons d’aider vos employés à développer leur Personal branding sur les réseaux sociaux

5 raisons d’aider vos employés à développer leur Personal branding sur les réseaux sociaux

Écrit par Cyril Jamelot

Publié le 13 novembre 2019

Les employés sont votre plus grand atout. Ils assurent le bon fonctionnement de votre entreprise, mais ils peuvent également vous aider de manière significative dans vos efforts marketing.

Vos employés connaissent votre entreprise par cœur et ont la possibilité d’utiliser leurs médias sociaux pour transformer votre stratégie digitale. Ayez une chose en tête : tout le monde a au moins des centaines de contact sur les médias sociaux aujourd’hui !

Vos employés les plus engagés seront disposés à partager sur leurs réseaux le contenu lié à l’entreprise. Par exemple des photos qu’ils ont prises lors d’un Team Building et autres événements organisés par votre entreprise.

Les entreprises peuvent encourager ces partages par le biais de l’employee advocacy. En effet, lorsque vous additionnez les abonnés de chaque employé, vous avez un réseau considérable à portée de main !

Ainsi, alors que certaines entreprises limitent le temps que leurs employés peuvent consacrer aux médias sociaux, d’autres renforcent la présence en ligne de leurs employés, et pour de bonnes raisons.

Voici pourquoi vous devriez aider vos employés à développer leur Personal branding en ligne :

1. Vos employés peuvent générer du trafic sur votre site Web

Toutes les entreprises veulent plus de visites sur leur site Web et la mise en place d’un système d’ambassadeurs au sein de vos collaborateurs peut vous y aider.

Chaque fois qu’un employé partage une anecdote sur votre entreprise, celle-ci est vu par de nouveaux prospects. Près de 40% des personnes consacrent 1 à 5 heures par semaine aux réseaux sociaux professionnels. Pensez aux opportunités que cela peut créer si vos employés postaient régulièrement sur votre marque ! Mais pour obtenir d’excellents résultats, vous devez soutenir les efforts de vos employés en les formant et en les aidant à trouver un contenu pertinent et éducatif.

2. Le Personal Branding est la clé du succès pour les commerciaux

Le but ultime de chaque entreprise est d’augmenter son chiffre d’affaires et de deviner quoi ? Votre force de vente peut vous aider à atteindre cet objectif avec des tactiques de Social Selling.

65% des vendeurs qui utilisent des tactiques de vente sociales remplissent leur pipeline, contre 47% des représentants qui n’utilisent pas ces tactiques. De plus, plus de 10% du personnel des ventes réalise en moyenne 5 transactions ou plus en raison de son activité sur les médias sociaux. Le Social Selling aide les vendeurs à atteindre leurs objectifs individuels et collectifs :

Vous pouvez lancer un programme d’employee advocacy pour aider vos commerciaux : 87,2% des employés inscrits à un programme d’employee advocacy considèrent que cette tactique les aide à élargir leurs réseaux professionnels et, pour 76% d’entre eux, les aide à se tenir au courant des dernières tendances du secteur.

3. Les employés construisent la confiance et l’autorité

Les consommateurs recherchent activement des entreprises en lesquelles ils peuvent avoir confiance. Ils veulent un lien plus étroit avec les marques auprès desquelles ils achètent et recherchent des entreprises qui souhaitent établir une relation avec elles plutôt que des entreprises qui recherchent simplement à vendre rapidement.

Construire la confiance n’est pas simple, cependant ; Cela doit être mérité. Vos employés sont les voix les plus crédibles que vous ayez. Pensez-y comme si cela était du marketing de bouche à oreille. À l’époque, cela voulait dire : parler à vos amis et à votre famille de l’excellent produit que vous aviez acheté. Aujourd’hui, avec ce nouveau paysage numérique, le marketing de bouche à oreille se fait via LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram et d’autres plates-formes de médias sociaux.

4. Les employés peuvent augmenter votre portée

Un poste partagé par un employé génère environ 4 clics sur Facebook en moyenne. Pensez au public que vous pouvez atteindre si les employés ayant un Personal Branding fort sur les médias sociaux, partagent des publications sur votre marque ! La portée de tous vos employés cumulés va souvent bien au-delà de ce que vos propres réseaux sociaux peuvent faire.

Ajoutez à cela le fait que vos employés peuvent être des micro-influenceurs sur des plateformes que votre marque n’utilise pas activement ! Par exemple, vous vous concentrez peut-être uniquement sur Facebook et Twitter, tandis que vos employés s’engagent sérieusement sur LinkedIn ou Instagram.

5. Vous gardez vos employés engagés et motivés !

Outre la portée supplémentaire, l’augmentation du trafic et les ventes, l’employee advocacy présente d’autres avantages. Comme donner à vos employés le sentiment d’être à la hauteur des missions confiés. Pensez-y : lorsque vous encouragez vos employés à développer leur Personal Branding, vous leur montrez que vous êtes investi dans leur développement personnel et professionnel.

En fait, des recherches ont montré que 86% des employés participant à un programme d’employee advocacy déclarent que cela a eu un impact positif sur leur carrière.

La force de l’employee advocacy

De nos jours, il est difficile de trouver un employé qui ne dispose pas d’un profil sur les Réseaux Sociaux. Et, comme la plupart des gens se connectent à leurs comptes au moins une fois par jour, il est logique de tirer parti de cette tendance et de la mettre au service de votre entreprise.

Le fait d’aider vos employés à créer leur Personal Branding augmentera votre trafic Web, vos prospects et vos ventes. Cela garantira également le bien-être au travail !

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