Recruter des fans Facebook sur sa zone de chalandise

Écrit par Cyril Jamelot

Publié le 19 juin 2017

Parce que votre cible est naturellement définie par votre zone de chalandise, acquérir vos premiers fans de façon ciblée sur Facebook peut vous sembler difficile.

Rassurez-vous, une fois que vous avez configuré la page Facebook de votre entreprise locale, il y a différentes façons de développer et de maintenir une base de fans engagés, ce qui va vous permettre de générer du trafic vers votre magasin et des ventes par la même occasion.

7 conseils pour vous permettre de commencer à créer votre base de fans locaux sur Facebook

N°1 Invitez vos amis 

en utilisant l’option  » Inviter des amis  » dans votre panneau d’administration à droite sur votre page entreprise. Vous pourrez ainsi rechercher des amis spécifiques en fonction de l’emplacement, des interactions récentes, des groupes et des listes d’amis.

N°2 Mettez en avant votre page entreprise

en la reliant à votre profil personnel. De plus, encouragez vos employés à ajouter votre magasin comme lieu de travail actuel et à inviter leurs propres amis à aimer la page.

N°3 En utilisant le moteur de recherche Facebook

trouvez et rejoignez des groupes pertinents dans votre domaine d’activité. Dans ces groupes, les membres mettent souvent les entreprises locales et les évènements locaux en avant.
Notez que pour le moment, vous ne pouvez rejoindre un groupe qu’avec votre profil personnel et non en tant qu’entreprise.

N°4 Partagez les posts de votre page entreprise 

dans les groupes quand cela est opportun, mais surtout ne le faites pas systématiquement car cela pourrait passer pour du spamming. Assurez-vous également de lire les règles du groupe après votre adhésion, car de nombreux groupes n’autorisent pas l’auto-promotion et vous pouvez être définitivement banni si vous faites votre publicité.

Lire également l’article : Black Friday : Les 6 meilleurs conseils pour une publicité Facebook réussie !

N°5 Annoncez la création de votre page Facebook 

sur des Stickers, à l’entrée de votre magasin ou même au guichet, sur votre site internet et dans vos newsletters, vos clients satisfaits seront vos premiers ambassadeurs !

N°6 Interagissez régulièrement avec d’autres pages d’entreprises locales

et partagez certains de leurs posts, identifiez-les dans vos publications et commentez les leurs, c’est une excellente façon de se faire remarquer par leurs abonnés et de faire croître votre public.

N°7 Pour aller encore plus vite dans l’acquisition d’abonnés qualifiés

Facebook vous propose également des solutions payantes. Vous pouvez par exemple, depuis votre page entreprise, cliquez sur l’icône « faire la promotion de votre entreprise » puis « faire la promotion de mon entreprise au niveau local ». Vous allez ainsi pouvoir gagner des fans en fonction de leur lieu d’habitation, leur âge, leurs centres d’intérêts …

En utilisant ces astuces vous allez ainsi pouvoir créer une base d’abonnés qui seront plus à même d’être touchés par vos futurs publications, nous allons d’ailleurs voir dans mon prochain article quels types de contenu publier auprès de votre communauté afin de gagner en visibilité et en notoriété !

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