Donner des bravos (kudos) sur LinkedIn ?

Écrit par Cyril Jamelot

Publié le 18 juin 2020

Les Kudos (Bravos), c’est un moyen original et attrayant de partager, avec des personnes de votre environnement professionnel (collègues, partenaires, équipiers, etc.) des messages de reconnaissance et d’appréciation. Bien sûr, vous pouvez les utiliser avec vos contacts LinkedIn à condition de bien connaître les destinataires et d’avoir une raison justifiée de le faire.

Pourquoi des bravos (kudos) sur LinkedIn ?

De ce postulat, LinkedIn a souhaité valoriser les petits et grands succès du quotidien qui méritent une mention spéciale en permettant à chacun de le faire de manière plus fun et plus spontanée.

Pourquoi?! Tout simplement parce qu’en grec, Kudos désigne la gloire et le renom qui découlent d’une action réussie.

En français, on peut l’interpréter par « félicitation » ou « bravo ». La version US de LinkedIn s’appelle donc Kudos et bénéficie d’un hashtag dédié.

Lire également l’article : LinkedIn, c’est quoi ?

Comment donner des bravos (kudos) sur LinkedIn ?

Allez sur votre page d’accueil et cliquez sur « Commencer un post » Vous verrez tout en bas du menu à gauche  » Mettre un collègue à l’honneur » puis « donner des bravos »

Vous basculez directement sur un format « post », à vous de personnaliser le petit mot qui va avec ! Vous pouvez envoyer trois Kudos par semaine. Choisissez avec justesse vos trois héros ou héroïnes… après tout, un bravo, ça se mérite !

D’où vient le terme Kudos ou bravo sur LinkedIn ?

Le terme Kudos vient du grec kýdos, « ce dont on a entendu parler » et désigne la gloire et le renom qui découlent d’une action réussie selon notre bon vieux Wikipédia. Le Kudos est donc un Bravo pour une action réussie.

Celui qui a réussi quelque chose de bien, reçoit un Kudos (un Bravo) en retour.

Déjà adepte des recommandations sous toutes ses formes, le réseau social LinkedIn a également introduit les Kudos dans sa communauté. Ainsi, vous pouvez signifier vos Bravos à vos collègues et relations par message privé ou en le faisant savoir à toute votre communauté et plus encore avec le #Kudos. C’est une façon originale de dire merci ou de féliciter quelqu’un pour le travail accompli.

Investi de votre nouveau pouvoir de donner gratuitement du bonheur, vous pouvez ensuite choisir le type de Bravo. Cela va du simple « Merci » au « Mentor formidable » en passant par « Rend le travail agréable ». Pour finir libre à vous de choisir un message privé ou un partage dans un post accompagné d’un petit texte sans oublier les #Bravos #Kudos #MentorFormidable etc…

Mais attention, comme il ne faut pas abuser des bonnes choses, LinkedIn nous autorise à ne discerner que 3 Bravos par semaine.

Vous souhaitez aller plus loin dans votre utilisation de LinkedIn pour faire de la prospection commerciale ? Contactez-moi !

Télécharger notre Ebook!

Les 11 étapes pour rendre votre Branding Brillant :

Catégories