Quels sont les avantages du Personal Branding ?

Écrit par Cyril Jamelot

Publié le 14 juillet 2021

Le Personal Branding présente de nombreux avantages. Lorsque vous prenez le contrôle de votre image sur le web, vous prenez également la décision de ce que vous souhaitez partager et la façon dont les autres peuvent vous voir.

Pensez également à la marque de votre entreprise. Elle devrait être lié à votre Personal Branding sur de nombreux points, mais votre Personal Branding est avant tout votre personnalité, vos espoirs, vos rêves, vos motivations et la façon dont vous aider les autres à s’élever.

Votre Personal Branding sert essentiellement à mettre un visage derrière votre entreprise. C’est toujours une bonne chose.

Vous avez peut-être remarqué que de nombreuses grandes marques comme Puma utilisent des stars pour diffuser les messages de leurs marques. Vous n’êtes peut-être pas une célébrité, mais vous êtes un être humain unique qui a des histoires intéressantes à partager et des connaissances à transmettre.

N’oubliez pas cela.

Ceci dit, examinons certains des avantages les plus importants pour la création de votre Personal Branding.

1. Vous êtes plus visible en ligne

Lorsque vous vous engagez dans une stratégie de Personal Branding, vous devenez automatiquement plus accessible et plus visible pour votre réseau sur les Médias Sociaux. Les gens peuvent vous trouver en faisant une simple recherche Google ou interagir avec vous sur vos différents canaux.

Devenir plus visible peut être effrayant pour de nombreux entrepreneurs. Ils se sentent exposés et craignent de commettre une erreur qui pourrait nuire à la réputation de leur entreprise.

Allez-y doucement. Déterminez ce que vous voulez partager avec votre public et n’oubliez pas de respecter vos propres limites ainsi que celles de vos proches.

2. Vous pouvez tirer parti de votre réseau

Au fur et à mesure que vous développez votre marque en ligne, vous développerez un réseau sans cesse croissant de personnes dans votre secteur, de clients potentiels et de clients existants. Ce réseau peut devenir un atout considérable pour la croissance de votre entreprise.

Avoir un réseau physique ou digital peut devenir extrêmement précieux lorsque vous souhaitez lancer un nouveau produit ou amener votre entreprise à prendre une nouvelle direction.

De plus, plus les gens connaissent votre Personal Branding ainsi que celle de votre entreprise, plus vous deviendrez visible auprès de votre public cible. Les personnes de votre réseau partageront votre contenu avec leur propre réseau, ce qui signifie que vous atteindrez des personnes que vous n’auriez pas pu cibler autrement.

3. Vous deviendrez reconnaissable

Le Personal Branding ne doit pas seulement vous aider à augmenter votre visibilité en ligne. Vous deviendrez également reconnaissable dans la « vraie vie ».

Ma plus belle anecdote à ce sujet est lorsque je suis allé chez un concessionnaire auto, le vendeur est allé chercher son patron en me disant que cela faisait des années qu’ils me suivaient sur LinkedIn et qu’ils étaient heureux de faire enfin ma connaissance ! J’ai été moi-même surprise de l’impact de mon Personal Branding ce jour-là…  

Au dela de cela, j’assiste souvent à des évènements Business pour trouver de nouveaux clients et/ou me faire connaître. Si vous souhaitez en faire de même, vous rendre plus reconnaissable , votre Personal Branding peut transformer un évènement Business en d’excellente machine de conversion.

Se faire remarquer en personne peut vous aider à développer votre Personal Branding et à rendre votre entreprise plus rentable.

4. Votre entreprise deviendra plus forte

Votre Personal Branding peut profiter à votre marque d’entreprise et vice versa. Bien qu’il s’agisse de deux entités distinctes, elles se croiseront naturellement car vous êtes à la tête de votre entreprise.

Formation Personal Branding

5. Vos relations clients seront épanouissantes

Il peut être difficile de maintenir des relations en ligne avec vos clients, mais lorsque vous avez un Personal Branding fort, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils continuent à revenir régulièrement sur votre site Web et sur d’autres canaux.

Comme vous êtes plus accessible et visible sur le web, il est plus facile d’entrer en contact avec vous. Vous n’aurez peut-être même pas besoin de contacter d’autres personnes pour former des partenariats, obtenir de nouveaux prospects et développer votre entreprise. D’autres personnes viendront à vous.

6. Vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver

Vous développerez votre Personal Branding sans aucune idée réelle de ce qui pourrait arriver. Certaines personnes s’épanouissent dans leur métier, tandis que d’autres auront tendance à disparaître.

Si vous entrez dans un processus de personal branding, vous pourriez être surpris par les opportunités qui se présentent à vous. Vous aurez travaillé pour vous rendre plus visible, avoir des relations en ligne plus forte, et vous pourrez profiter des fruits de votre travail une fois que les opportunités se présenteront à vous.

7. Vous gagnerez en confiance

Avoir un Personal Branding peut être effrayant. Vous pourriez vous sentir vulnérable lorsque vous allez publier du contenu et lorsque vous vous rendrez plus visible auprès de votre public cible.

C’est finalement une bonne chose d’avoir peur. Cela signifie que vous sortez de votre zone de confort et que vous prenez un risque.

Cependant, prendre un risque n’a pas toujours des effets négatifs, un risque peut très bien (et dans la plupart des cas) avoir des retombées positives. Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec la stratégie du Personal Branding, vous constaterez peut-être que votre confiance en vous augmente. Vous ne vous sentirez plus aussi anxieux de partager des informations avec votre public ou de vous mettre devant la caméra …

De plus, cette confiance peut s’étendre à bien d’autres domaines dans votre entreprise.

8. Vous contrôlez votre image de marque

Nous avons mentionné à plusieurs reprises que le contrôle est essentiel lorsqu’il s’agit de branding. Si vous ne prenez pas le contrôle de votre Personal Branding, les gens se forgeront leurs propres opinions et votre marque se développera sans votre intervention.

Ne laissez pas cela arriver.

Au lieu de cela, déterminez en avance ce que vous souhaiterez partager ou non avec votre audience. Cela vous permettra de garder le contrôle sur votre image de marque.

Même si vous faites une erreur, vous êtes toujours le maître du navire. 

9. Votre crédibilité augmentera

La crédibilité est un point extrêmement important pour moi, et c’est ce sur quoi je travaille avec mes clients. Plus vous êtes crédible, plus les gens seront susceptibles d’investir dans vos produits ou services.

Comment construire sa crédibilité ?

Partagez du contenu à forte valeur ajoutée pour votre audience. Vous allez utiliser votre Personal Branding pour former les personnes intéressées par ce que vous savez et ce que vous faites.

Cela semble facile, mais cela peut devenir complqiué si vous n’avez pas de stratégie pour votre Personal Branding. Une fois que vous savez exactement ce que vous voulez partager avec votre public cible, il vous sera plus facile de vous connecter avec les gens et de partager vos connaissances avec le reste du monde.

10. Vos objectifs deviennent réalisables

Il est vrai que construire son Personal Branding demande beaucoup de travail si vous n’êtes pas accompagné. Cependant, le fruit de votre travail peut largement dépasser le temps et l’énergie que vous avez consacrés à votre Personal Branding.

Lorsque les gens savent qui vous êtes et vous font confiance, alors vos objectifs deviennent de ce fait bien plus réalisables. Vous allez pouvoir vendre plus de produits, attirer plus de visiteurs sur votre site Web, gagner plus de participants à vos webinaires….

La fidélisation de la clientèle devient également plus facile parce que vous avez une relation personnelle avec vos clients. Ces personnes continueront à acheter vos produits ou services parce qu’elles croient en ce que vous défendez et sont convaincues que vous fournirez un contenu de valeur à chaque fois que vous publierez quelque chose de nouveau.

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