8 signes qui montrent que votre Personal Branding actuel ne fonctionne pas

Écrit par Cyril Jamelot

Publié le 14 septembre 2021

Vous avez peut-être un site Web, une marque personnelle en ligne, un profil professionnel et des comptes sur les réseaux sociaux, mais il y a un problème : vous souffrez du silence numérique ! Il n’y a absolument aucun engagement, aucun client et aucune piste !

Cela vous semble familier ? 

Vous pourriez donc penser : « A quoi bon avoir une marque personnelle si cela ne fonctionne pas pour moi ? »

Ici, vous trouverez les 8 principaux signes révélateurs que votre marque personnelle et votre image en ligne ne fonctionnent pas pour vous, et vous apprendrez comment renforcer votre marque personnelle et augmenter votre notoriété au niveau supérieur !

1. Votre marque et votre image ne s’affichent pas sur le web, mais vos concurrents y sont

Et par conséquence, votre cible fait des affaires avec vos concurrents et non avec vous !

Vous jouissez peut-être d’une excellente réputation hors ligne et un marketing de bouche à oreille pour votre marque personnelle, mais votre présence en ligne est obsolète.

Lorsque des personnes vous rencontrent pour la première fois, il y a de fortes chances qu’elles vous recherchent sur le web.

Elles pourraient être déçues de trouver un profil professionnel avec peu d’informations, pas d’image ou pire, pas de profil en ligne du tout ! Lorsqu’elles essaient de rechercher votre nom sur Google, elles trouvent vos concurrents à la place !

Le marketing de bouche à oreille et votre présence hors ligne sont quelques-uns des moyens utiles pour développer votre audience, mais ils ne suffisent pas à augmenter votre crédibilité.

Pour incarner un leadership efficace, il faut apprendre à s’adapter aux changements. Il est temps pour vous d’entrer dans le monde virtuel ! Publiez du contenu pertinent, utilisez des photos et des vidéos attrayantes ou lancez une campagne de marketing numérique !

Ne craignez pas d’améliorer le marketing et la publicité de votre entreprise en créant votre marque personnelle en ligne. Utilisez vos réseaux sociaux pour obtenir des références, rejoignez des groupes en ligne au sein de votre industrie pour renforcer la notoriété de votre marque . On part tous de quelque chose !

La première étape pour y parvenir est d’avoir une marque personnelle en ligne complètement optimisée et convaincante .

2. Votre cible n’est pas sûre de ce qui vous différencie de vos concurrents

Avez-vous du mal à exprimer ce qui vous rend différent ? Avez-vous du mal à convaincre vos clients des raisons pour lesquelles ils devraient vous choisir plutôt que vos concurrents ?

Vous pourriez être doué pour expliquer ce que propose votre entreprise ou les services professionnels que vous fournissez, mais vous pourriez avoir du mal à visualiser ou à présenter vos points de différenciation.

Croyez-le ou non, ce sont les compétences générales dont vous avez besoin pour amplifier vos capacités de leadership et le développement de votre Personal Branding. Perfectionner ces compétences va faire toute la différence pour vous et votre entreprise ! Malgré votre présence en ligne, votre cible pourrait ne pas comprendre quelle est la valeur « UNIQUE » que vous lui offrez.

Vous pourriez penser : « À côté de quoi passe-t-il ? »

Ils passent à côté de l’empathie, de l’écoute, de l’énergie, de la motivation ou du soutien émotionnel que vous offrez également !

Il est important de les communiquer chaque fois que vous échangez avec vos clients potentiels. Ne vous attendez pas à ce que les gens sachent ce que vous ne communiquez pas !

Bien sûr, vous allez les aider à résoudre leurs problèmes professionnels, mais avez-vous pris en considération ce que vous allez leur faire ressentir ?    

Plus que de simplement leur fournir votre produit ou service, n’oubliez pas de vous assurer de fournir un excellent service client.

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3. La voix de votre marque personnelle ne cesse de changer

Tant de fois je vois des professionnels essayer d’être tout pour tout le monde !

La plupart des professionnels s’inquiètent d’avoir un Personal Branding trop étroit, qu’ils finissent par se définir si largement que leur marque perd de l’impact et ne représente rien .

Définir sa niche est la clé d’une marque personnelle efficace !

Lorsque vous avez peur de définir une niche, le message de votre marque finit par être trop large ou continue de changer alors que vous essayez constamment de vous connecter avec votre public cible.

Votre marque doit être cohérente. C’est ce qui donnera à votre public cible un sentiment de familiarité. Votre message de marque mettra du temps à gagner du terrain, alors ne vous attendez pas à une reconnaissance instantanée. 

Ne négligez pas les années où vous avez véhiculé les valeurs de votre marque et que vous avez réussi à construire. Apprenez à intégrer tout nouveau message à votre marque actuel et à votre histoire pour informer votre public de l’évolution de votre parcours.

4. Vous manquez les bonnes opportunités

Vous avez travaillé pendant des années pour arriver là où vous en êtes. Vous avez l’expérience, l’expertise et les compétences dans votre domaine, mais vous n’êtes toujours pas reconnu pour votre plein potentiel en tant que dirigeant ou entrepreneur !

Si cela vous ressemble, il est fort probable que vous ne communiquez pas efficacement le pouvoir de votre marque et vos forces de leadership .

En conséquence, votre cible ne sait pas clairement qui vous êtes ni ce que vous faites.  

Ce qui m’amène à mon prochain point…

5. Vous n’êtes pas reconnu comme le leader que vous voulez être !

Si vous avez l’impression que votre profil et votre marque personnelle manquent de diversité et d’évolution, vous vous concentrez peut-être trop sur le passé plutôt que sur la direction que vous souhaitez prendre.

Votre marque n’évolue pas, c’est pourquoi vous n’êtes pas reconnu pour qui vous êtes et ce que vous représentez.  

Les gens auront toujours une idée ou une perception préconçue de vous. Le défi ici est de les amener à vous voir différemment en tant que leader ou autorité dans votre domaine d’activité, ou comme le grand leader que vous voulez être !

Il est temps pour vous de déployer vos ailes pour permettre à votre cible de saisir toute l’étendue et la profondeur de votre marque personnelle et de vos compétences en leadership .

6. Vous avez une marque personnelle reconnue mais n’obtenez aucune piste

Vous avez un site Web, un blog ou une présence sur les réseaux sociaux où vous avez constamment commercialisé vos produits et services, mais vous ne semblez pas attirer de prospects.

Si cela vous ressemble, vous n’avez peut-être pas une idée claire de qui est réellement votre public idéal, de sorte que votre message n’a pas d’impact sur les bonnes personnes .

Votre public cible est peut-être trop large ou vous ne le connaissez pas assez. Alors demandez-vous, à qui parlez-vous ? Quels sont leurs intérêts, leurs passions, leurs problèmes, comment les résolvez-vous?

Lorsque vous pourrez identifier votre marché de niche et apprendre à leur parler de votre marque et de votre entreprise comme si vous étiez assis en face d’eux en train de savourer un café, vous établirez une connexion plus profonde.

Ils seront dans le bon état d’esprit pour vous écouter, entendre ce que vous avez à dire et comment cela peut les aider.

7. Vous attirez des prospects mais ne parvenez pas à vous convertir en clients payants

Vous avez investi dans la création d’un Personal Branding efficace et vous êtes présent partout sur le web, cela a l’air génial… mais que se passe-t-il maintenant ?

Je veux dire par là que lorsque quelqu’un comme moi vous trouve ou trouve votre site Web, que ce soit via la recherche Google ou simplement par hasard, que se passe-t-il ensuite ? 

Obtenez-vous beaucoup de prospects via vos Réseaux Sociaux ou votre site Web, ou au moins assez pour vous rendre heureux ?

Honnêtement, le Personal Branding , les Réseaux Sociaux ou les sites Web sont un peu insuffisants lorsqu’il s’agit de générer des clients qui payent. Des études montrent que 70 % des visiteurs de votre profil en ligne ou de votre site Web disparaissent pour toujours après un instant.

Alors voici une idée…

La plupart de vos visiteurs aiment essayer avant d’acheter. 

Créer des outils d’engagement GRATUITS ou des produits pour les prospects tels que des téléchargements, des quizz, des livres ou des guides est le meilleur moyen d’améliorer votre marque, de générer des prospects et de les convertir en clients payants. Vous serez étonné de la différence que vous ferez pour votre marque et votre entreprise en fournissant des informations gratuites et des outils utiles à votre public cible. Cela augmentera vos résultats de conversion jusqu’à cent fois !

C’est encore mieux ! Une fois que vous avez récupéré leurs données, vous pouvez commencer à les nourrir. Faites-les voyager et donnez-leur un aperçu de votre monde afin qu’ils puissent apprendre à vous connaître en renforçant la notoriété de la marque, la confiance, la reconnaissance et la connexion !

 8. Vous sentez que vous travaillez sans un objectif plus grand

Manquez-vous d’une vision claire sur la façon d’atteindre le succès? Si cela vous ressemble, il est probable que vous n’ayez pas d’objectif supérieur : votre « pourquoi » ?

Aligner votre marque personnelle sur vos valeurs et croyances fondamentales vous donnera une plus grande clarté sur votre objectif et ce qui compte vraiment pour vous.

Mais le problème est que la plupart des professionnels ont du mal à identifier clairement leurs valeurs et choisissent plutôt au hasard la liste des valeurs fondamentales de leur marque avec peu de réflexion ou de sens.

En conséquence, ils ne peuvent pas donner du sens à leur objectifs ou appliquer efficacement les valeurs à Personal Branding.

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