FORMATION WORDPRESS

Concevez un site internet beau et rapide de façon autonome

Une formation ludique pour apprendre à créer un site web de façon professionnelle en toute autonomie

 

[OBJECTIFS PEDAGOGIQUES]

Les objectifs visés sont essentiellement pratiques.
Sur une journée, nous nous engageons à vous faire comprendre l’utilisation de WordPress et à vous le rendre accessible pour une mise en pratique facilitée et pertinente pour votre société.
À la fin de ce temps partagé, le stagiaire sera capable de :

 

  • Installer, configurer et paramétrer WordPress
  • Réaliser un site web dynamique et adapté mobile avec WordPress
  • Optimiser le référencement de son site web
  • Mettre en ligne le site et le faire vivre

[POUR QUI ?]

Cette formation s’adresse aux responsables communication, responsables Marketing, chefs de projets et aux personnes qui débute et qui voudrait utiliser et perfectionner ses connaissances sur WordPress .

Ce programme est rédigé dans le cadre d’une formation « inter-entreprises ». Un questionnaire sera à compléter pour valider l’adéquation des objectifs personnels du stagiaire et les objectifs du programme.
Aucun pré-requis mais nous travaillerons sur des documents partagés. Un 2nd écran et une aisance sur les outils en ligne seront les bienvenus.

PROCHAINES
DATES

N
Le 21 mai
N
Le 18 juin
N
Le 2 juillet
Durée :
Une journée soit 7 heures
}
Horaires :
De 09h à 12h et de 13h à 17h
Modules :
Visio Zoom en direct
Tarifs :
850 € H.T Par personne *

* – 40% de remise pour le deuxième stagiaire d’une même structure
* – 60% de remise pour le troisième stagiaire d’une même structure

1. Préparer son environnement

a. Choisir son nom de domaine
b. Choisir son hebergeur
c. Créer une adresse mail avec son nom de domaine
d. Définir l’architecture de son site
e. Prise en main des logiciels nécessaires

2. Découverte de WordPress

a. Initiation au panneau d’administration
b. Choisir sa template
c. Créer les pages du site et son Blog
d. Insertion et mise en page du contenu

3. Intégration des extensions

a. Formulaire de contact et CTA
b. Accèlerer son site web
c. Travailler et améliorer son référencement
d. Optimiser ses images

4. Faire la promotion du site web et améliorer son référencement

a. Comment construire ses pages pour être référencé
b. Où trouver les mots clés pertinents 
c. Relier mon site aux outils analytics 
d. Surveiller la maintenance de son site

Chaque étape est accompagnée d’un atelier pratique.

Les modalités et délais d’accès sont les suivantes :

le/s stagiaire/s sont considéré/es inscrit/es lorsque :

  1. Les prérequis et besoins sont identifiés et validés
  2. La convention est signée
  3. La facture est payée

Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 5 jours ouvrés avant le début de la formation.

Une petite dose de théorie… parce que c’est important de parler selon un même référentiel.
Des exemples et des mises en situation… pour illustrer ET des exercices à réaliser sur la base de votre fonctionnement.
Un support animé sera commenté pendant la formation et vous recevrez des synthèses en PDF pendant le parcours.

Que vous soyez reconnu en situation de handicap ou pas, rendre notre formation accessible à toutes et à tous fait partie de notre
engagement et correspond à notre vision du « respect » (pas de jugement et pas de discrimination).
Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute ! Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons
vous promettre que nous mettrons notre énergie à essayer. 

Tout au long du parcours (avec les exercices à réaliser), nous vérifierons que tout est OK pour vous. Pour la forme, un QCM vous sera proposé à la fin du parcours (validation > 65% de bonnes réponses). Un certificat de réalisation sera délivré quelques jours après la formation.

  1. FINANCEMENT PAR LES FONDS MUTUALISES :  Notre organisme de formation est en cours de certification QUALIOPI. Cependant nous travaillons avec des sociétés partenaires pour vos prises en charges. A ce titre, vous pouvez solliciter une prise en charge de cette formation auprès des financeurs. Si vous demandez un financement , merci d’ajouter 300 € de frais de traitement et de nous l’indiquer au moment de votre inscription.
  2. FORMEZ-VOUS A PLUSIEURS ? Vous souhaitez venir avec une autre personne de votre structure ? : -40% pour le 2ème stagiaire et -60% pour le 3ème stagiaire. Au dela nous vous conseillons de faire la formation en intra-entreprise pour plus de pertinance et pour réduire vos frais.

[LES AVANTAGES CECYDI]

CECYDI ACADEMY

Vous bénéficierez d’un code de réduction de -50% sur votre inscription à notre academy digitale de Branding.

TAILLE HUMAINE

Notre formation en inter-entreprise se fait en groupe de 4 à 8 personnes seulement.

w

NETWORKING

Vous rencontrerez d’autres décideurs durant la session de formation

RÉSULTATS

Plus de pratiques que de théorie, afin que vous puissiez être autonome et ressentir des résultats rapidement

[RENCONTREZ VOTRE FORMATRICE]

Cécile Lapp-Jamelot est spécialisée en création de site WordPress et co-dirige l’agence Cecydi. Elle est a d’ailleurs crée le site sur lequel vous êtes actuellement : www.cecydi.fr mais aussi www.cecydi-academy.fr en plus des sites de nos clients que vous pouvez visualiser dans l’onglet “projets”. Elle peut donc vous aider à créer un site inernet pour vendre différents produits et/ou services même les plus complexes. Les différents retours de ses clients et leur inspiration lui ont permis de proposer des concepts percutants, toujours plus adaptés à leurs besoins. L’écoute client est une valeur fondamentale pour Cécile.

NOUS SITUER

N°1 GIGAMED
Zone d'activité de la capucière
34550 Bessan

NUMERO & EMAIL

contact@cecydi.fr
+33 7 49 94 05 63